Boussole
Nice Poster_edited.jpg
Café français

Je suis née à Montpellier, mais j'ai passé toute mon enfance à la Réunion. Je considère avoir eu une enfance heureuse, avec des hauts et des bas comme tout le monde, mais sans évènement traumatique...pourtant mon poids est devenu un sujet de première place durant mon adolescence, où j'étais souvent en surpoids, à faire le yoyo, non pas à cause de régimes que je n'ai jamais réussi à faire, mais entre mes émotions et mes états d'âmes qui me faisaient prendre du poids (et puis je retrouvais un poids normal quand tout allait bien... !).

J'étais convaincue qu'il fallait faire un régime pour perdre ces quelques kilos en trop, mais j'aimais trop la nourriture pour arriver à me priver plus de 2 jours... Ainsi, en plus d'être frustrée, je culpabilisais en me disant que je n'avais pas de volonté... aujourd'hui je sais que c'est faux, et c'est ce qui m'a sauvé du fameux effet yoyo lié aux régimes, en plus du risque de déficits en nutriments que ces derniers peuvent entraîner.

 

A 18 ans je pars faire mes études de pharmacie à Montpellier, je n'y allais pas par vocation mais par absence d'idée sur l'orientation de ma vie. Deux ans de tentatives pour passer le concours plus tard, et 10 kg pris dès la 1ère année à cause du stress, de l’absence totale d'activité physique et de vie sociale, je repas à zéro, ne sachant trop où m'orienter, je débute une licence de Biologie à Montpellier, que je terminerai à La Réunion. Lors de cette 3ème année de licence, dans l'ambiance tropicale et avec une vie sociale épanouie, mon bien être se reflète à travers mon physique, j'ai le poids de forme qui me convient et je retrouve une activité physique variée et régulière. J'ai obtenue ma licence de Biologie, mais je ne me sentais toujours pas dans mon élément. C'est alors que je me suis remise en question sur l'orientation de ma vie. Je me sentais réellement attirée par le soin à la personne, aider les autres, les écouter, les aider à prendre du recul et les guider pour trouver leurs solutions me rendait heureuse et j'ai décidé de m'orienter dans cette direction pour ma profession. Pour plusieurs raisons, c'est le métier de diététicienne qui m'a le plus parlé. J'ai donc passé mon diplôme de diététique et j'ai eu la chance de pouvoir effectuer plusieurs remplacements dans différentes structures (cliniques, hôpitaux, associations de lutte contre l'obésité et le diabète), qui m'ont apporté une vision très enrichissante de la diététique.

J'ai rencontré l'homme de ma vie en 2012, à La Réunion, sur la plage, musclé et bronzé, venant me saluer, présenté par des amis en commun... et BOUM ! 10 ans plus tard, nous voilà avec deux magnifiques enfants, à voyager pour son travail. Cela fait donc 7 ans que j'ai quitté La Réunion pour le suivre et découvrir d'autres pays, ce que je n'aurai probablement pas osé faire seule. Nous avons vécu 5 ans en Suède et nous voici maintenant installés en Italie pour quelques années. Souhaitant continuer de vivre de ma passion, échanger avec mes patient(e)s, et leur prodiguer mes meilleurs conseils, J'ai donc choisi de travailler en libérale pour effectuer mes consultations en ligne (garder un lien avec la France me tient particulièrement à cœur). Cette liberté dans mon travail m'a permis de découvrir des domaines extrêmement passionnants, sur le potentiel du corps humain, ses messages subtils, les différentes approches qui nous permettent de nous libérer de nos blocages, de nos peurs, comme l'EFT, la kinésiologie, l'EMDR... j'ai pu également étudier le comportement alimentaire et différentes techniques de coaching à adapter selon les profils de chaque personne....tout un monde tellement riche pour apprendre à se découvrir et à mieux savoir aider les autres à vivre pleinement leur vie.

Mark Stamp

Mon histoire